Inscription au club 2023-2024

Inscription en cours d’année

Les club accueille des joueurs tout au long de l’année. Il est toujours possible de se pré-inscrire pour tester des créneaux. Pour l’inscription, l’ensemble des documents ci-dessous est bien évidemment à fournir (certificat médical obligatoire pour toute nouvelle inscription). Pour ce qui est des tarifs, les club pratique une réduction du prix de la licence en fonction du mois d’inscription et de la part fédérale suivant le tableau ci-dessous :

Types de forfait Janvier Février Mars Avril Mai Juin
Loisir Jeune 110€ 100€ 90€ 80€ 80€ 80€
Loisir Adulte 115€ 105€ 95€ 85€ 85€ 85€
Compétiteur Jeune 140€ 125€ 110€ 95€ 95€ 95€
Compétiteur Adulte 145€ 130€ 115€ 100€ 100€ 100€
Minibad < 9 ans 70€ 65€ 60€ 55€ 55€ 55€

Pré-Inscription

Formulaire de pré-inscription en ligne : ICI
Cette pré-inscription vous offre la possibilité de découvrir le club, les créneaux, tout en étant assuré, pendant une période de 15 jours.

Attention, cette pré-inscription ne dure que 15 jours, passé ce délai, si vous avez choisi de vous inscrire au club, suivez la démarche suivante.

Renouvellement

Vous avez la possibilité de faire votre renouvellement soit papier (cf ci-dessous) soit directement en ligne avec paiement par carte bancaire en vous connectant à votre compte Myffbad.

Inscription à remettre à un des responsables créneau

Les pièces à remettre complétées sont :

• Fiche d’adhésion au club : ICI
      • Formulaire de demande de licence avec tarification et forfait souhaité ;
      • Information et acceptation concernant la charte du club, le RGPD et le droit à l’image.
    • Formulaire de prise de licence : ADULTES MINEURS
      • Est indispensable pour s’inscrire dans un club de badminton affilié à la FFBaD ;
      • Permet de s’informer des conditions d’assurance Generali inclues avec votre licence ;
      • Permet de recevoir votre licence de badminton pour la saison demandée.
    • Certificat médical : ICI
      • Doit obligatoirement être fourni pour une première demande de licence adulte ;
      • Doit être daté de moins d’un an au moment de la demande de licence ;
      • Est exigé toutes les trois saisons consécutives pour les adultes ;
      • Doit de nouveau être fourni lors d’un renouvellement de licence en cas de réponse positive à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé dans l’intervalle des 3 saisons sportives ;
      • La mention « Apte à la pratique du badminton en compétition » doit apparaître – même si vous ne faîtes pas de compétition
    • Questionnaire de santé et Attestation : ADULTES MINEURS
      • Doit être renseigné par le licencié à chaque fois qu’un certificat médical n’est pas exigé pour le renouvellement de la licence ;
      • Doit être complété avec sérieux et sincérité ;

Le licencié doit attester avoir répondu par la négative à chacune des questions du questionnaire de santé. L’attestation doit être remise au club avec le formulaire de prise de licence.

• Le paiement

Le club accepte les espèces et les chèques correspondant à votre cotisation (cf TARIF). Pour le(s) chèque(s) l’adresser à l’ordre de l’Avignon Badminton Club. Indiquez au dos votre numéro de pré-inscription et les dates d’encaissement souhaités si vous faites plusieurs chèques.

Licence effective lorsque l'ensemble de ces éléments seront remis à un membre du bureau

Personnes habilitées à récupérer les dossiers d’inscription : le trio Arnaud Chapellier / Sandra Chanaleille / Fieloux Sébastien à Gérard Philipe ou le duo David Balesdens / Arnaud Genet pour Jean Brunet. Attention : cela est indispensable pour toute participation à une compétition

N’hésitez pas à poser vos questions : Ecrire à licences@avignonbadmintonclub.fr