Inscription au club

Pré-inscription

Formulaire de pré-inscription en ligne : ICI
Cette pré-inscription vous offre la possibilité de découvrir le club, les créneaux, tout en étant assuré, pendant une période de 15 jours.

Attention, cette pré-inscription ne dure que 15 jours, passé ce délai, si vous avez choisi de vous inscrire au club, suivez la démarche suivante.

Inscription à remettre à un des responsables créneau

En vous inscrivant à l’Avignon Badminton Club, vous assurez avoir lu, compris et accepté la charte du club disponible : ICI

Les pièces à remettre complétées sont :

• Formulaire de prise de licence : ICI
    • Est indispensable pour s’inscrire dans un club de badminton affilié à la FFBaD ;
    • Permet de s’informer des conditions d’assurance Generali inclues avec votre licence ;
    • Permet de recevoir votre licence de badminton pour la saison demandée.
  • Certificat médical : ICI
    • Doit obligatoirement être fourni pour une première demande de licence ;
    • Doit être daté de moins d’un an au moment de la demande de licence ;
    • Est exigé tous les trois ans ;
    • Doit de nouveau être fourni lors d’un renouvellement de licence en cas de réponse positive à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé dans l’intervalle des 3 ans.
    • La mention « Apte à la pratique du badminton en compétition » doit apparaître – même si vous ne faîtes pas de compétition
  • Questionnaire de santé et Attestation : ICI
    • Doit être renseigné par le licencié à chaque fois qu’un certificat médical n’est pas exigé pour le renouvellement de la licence ;
    • Doit être complété avec sérieux et sincérité ;

Le licencié doit attester avoir répondu par la négative à chacune des questions du questionnaire de santé. L’attestation doit être remise au club avec le formulaire de prise de licence.

• Le paiement

Le club accepte les espèces et les chèques correspondant à votre cotisation (cf TARIF). Pour le(s) chèque(s) l’adresser à l’ordre de l’Avignon Badminton Club. Indiquez au dos votre numéro de pré-inscription et les dates d’encaissement souhaités si vous faites plusieurs chèques.

Licence effective lorsque l'ensemble de ces éléments seront remis au club

Attention : cela est indispensable pour toute participation à une compétition

N’hésitez pas à poser vos questions : Ecrire à licences@avignonbadmintonclub.fr

Tarifs saison 2017-2018

Types de forfait Tarif
Adultes Loisirs 140€
Compétiteurs 160€
Jeunes Loisirs 120 €
Compétiteurs 135 €
AS Jean Brunet 100 €
AS Jean Brunet – Nouveau licencié 60 €
Moins de 9 ans – Minibad 80 €

Pour les forfaits adultes, une remise de 10% est faite aux étudiants sous présentation de justificatifs (126€ loisir/ 144€ compétiteurs).

Différents Packs licences

Commun

Une licence à l’ABC comprend :

• La licence de la Fédération Française de Badminton (FFBad).
  • L’assurance fédérale.
  • La mise à disposition de volants plumes pour les séances d’entraînement / animations et plastiques pour les jeunes loisirs.
  • La prise en charge des frais de formation (dans la limite fixée par le budget prévisionnel). En contrepartie, le licencié formé participera à l’animation de séances (ex arbitrage).

Adulte Loisir

• La participation illimité aux créneaux de jeu libre.
  • Pour les débutants et nouveaux licenciés, une animation est proposée le mercredi encadrée par des bénévoles du club.
  • L’accès aux Tournois (y compris les circuits départementaux), avec frais d’inscription à la charge du club dans la limite de la première participation, au delà : les frais sont à la charge du joueur.
  • L’accès gratuit à un tableau du Volant des Papes (tournoi organisé par Avignon).

Adulte Compétition

• La participation illimité aux créneaux de jeu libre.
  • L’accès gratuit aux interclubs (sélection par l’entraineur en début d’année).
  • L’accès aux Tournois (y compris les circuits départementaux), avec frais d’inscription à la charge du club dans la limite des 4 premières participations, au delà : les frais sont à la charge du joueur.
  • La participation à un créneau d’entrainement hebdomadaire pour les membres des équipes d’interclubs R3/D1 le mardi et bi-mensuel le jeudi pour les équipes D2/D3 conduit par Philip Shishov (N1, N1, N1) avec des volants plumes fournis.

Cette tarification NE COMPREND PAS d’entrainements encadrés. Ces séances d’entrainements sont réservées aux équipes d’interclub.
Vous êtes bien sûr conviés aux sélections si vous vous sentez l’âme de représenter le club d’Avignon en interclub.

Jeune

• L’accès aux compétitions fédérales.
  • La participation aux créneaux correspondants au forfait auquel il a souscrit.
  • L’achat des volants à moitié prix.
  • Le mini bad et les jeunes loisirs seront encadrés par des bénévoles du club.
  • Les entraînements compétiteurs seront conduits par Philip Shishov (N1, N1, N1).
  • La prise en charge des frais d’inscription aux compétitions individuelles pour les licences compétiteurs : Trophée Régional Jeunes (TRJ), Trophée Inter-régional Jeunes (TIJ) et Grands Prix Jeunes (GPJ).
  • Pour les juniors, l’accès aux Tournois Adultes (y compris les circuits départementaux), avec frais d’inscription à la charge du club dans la limite des 4 premières participations, au delà : les frais sont à la charge du joueur.