Inscription au club

Pré-inscription

Formulaire de pré-inscription en ligne : ICI
Cette pré-inscription vous offre la possibilité de découvrir le club, les créneaux, tout en étant assuré, pendant une période de 15 jours.

Attention, cette pré-inscription ne dure que 15 jours, passé ce délai, si vous avez choisi de vous inscrire au club, suivez la démarche suivante.

Inscription à remettre à un des responsables créneau

En vous inscrivant à l’Avignon Badminton Club, vous assurez avoir lu, compris et accepté la charte du club disponible : ICI

Les pièces à remettre complétées sont :

• Formulaire de prise de licence : ICI
      • Est indispensable pour s’inscrire dans un club de badminton affilié à la FFBaD ;
      • Permet de s’informer des conditions d’assurance Generali inclues avec votre licence ;
      • Permet de recevoir votre licence de badminton pour la saison demandée.
    • Certificat médical : ICI
      • Doit obligatoirement être fourni pour une première demande de licence ;
      • Doit être daté de moins d’un an au moment de la demande de licence ;
      • Est exigé tous les trois ans ;
      • Doit de nouveau être fourni lors d’un renouvellement de licence en cas de réponse positive à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé dans l’intervalle des 3 ans.
      • La mention « Apte à la pratique du badminton en compétition » doit apparaître – même si vous ne faîtes pas de compétition
    • Questionnaire de santé et Attestation : ICI
      • Doit être renseigné par le licencié à chaque fois qu’un certificat médical n’est pas exigé pour le renouvellement de la licence ;
      • Doit être complété avec sérieux et sincérité ;

Le licencié doit attester avoir répondu par la négative à chacune des questions du questionnaire de santé. L’attestation doit être remise au club avec le formulaire de prise de licence.

• Le paiement

Le club accepte les espèces et les chèques correspondant à votre cotisation (cf TARIF). Pour le(s) chèque(s) l’adresser à l’ordre de l’Avignon Badminton Club. Indiquez au dos votre numéro de pré-inscription et les dates d’encaissement souhaités si vous faites plusieurs chèques.

Licence effective lorsque l'ensemble de ces éléments seront remis au club

Attention : cela est indispensable pour toute participation à une compétition

N’hésitez pas à poser vos questions : Ecrire à licences@avignonbadmintonclub.fr

Tarifs saison 2018-2019

Types de forfait Tarif
Adultes Loisirs 142€
Compétiteurs 162€
Jeunes Loisirs 122 €
Compétiteurs 137 €
AS Jean Brunet* 102 €
AS Jean Brunet* – Nouveau licencié 62 €
Minibad – Moins de 9 ans 82 €

Pour les forfaits adultes, une remise de 10% est faite aux étudiants sous présentation de justificatifs (128€ loisir/ 146€ compétiteurs).
* Participants à la section Badminton du collège Jean Brunet

Différents Packs licences

Commun

Une licence à l’ABC comprend :

• La licence de la Fédération Française de Badminton (FFBad).
  • L’assurance fédérale.
  • La mise à disposition de volants plumes pour les séances d’entraînement / animations et plastiques pour les jeunes loisirs.
  • La prise en charge des frais de formation (dans la limite fixée par le budget prévisionnel). En contrepartie, le licencié formé participera à l’animation de séances (ex arbitrage).
  • L’accès gratuit au tournoi caritatif et officiel Gérald Level d’Apt.

Loisir Adulte

• La participation illimité aux créneaux de jeu libre.
  • Pour les débutants et nouveaux licenciés, une animation est proposée le mercredi encadrée par des bénévoles du club.
  • L’accès aux Tournois (y compris les circuits départementaux), avec frais d’inscription à la charge du club dans la limite de la première participation, au delà : les frais sont à la charge du joueur.
  • L’accès gratuit à un tableau du Volant des Papes (tournoi organisé par Avignon).

Compétition Adulte

• La participation illimité aux créneaux de jeu libre.
  • L’accès gratuit aux interclubs (sélection par l’entraineur en début d’année).
  • L’accès aux Tournois (y compris les circuits départementaux), avec frais d’inscription à la charge du club dans la limite des 3 premières participations, au delà : les frais sont à la charge du joueur.
  • La participation à un créneau d’entrainement hebdomadaire pour les membres compétiteur (cette année par faute d’entraineur, le créneau sera animé par un membre de notre équipé régionale) avec des volants plumes fournis.

Jeune (< 18 ans au 1er janvier de la saison en cours)

• L’accès aux compétitions fédérales.
  • La participation aux créneaux correspondants au forfait auquel il a souscrit.
  • L’achat des volants à moitié prix.
  • Le mini bad et les jeunes loisirs seront encadrés par des bénévoles du club.
  • Les entraînements compétiteurs seront conduits par un membre diplômé de notre club.
  • La prise en charge des frais d’inscription aux compétitions individuelles pour les licences compétiteurs : Trophée Régional Jeunes (TRJ), Trophée Inter-régional Jeunes (TIJ) et Grands Prix Jeunes (GPJ).
  • Pour les juniors, l’accès aux Tournois Adultes (y compris les circuits départementaux), avec frais d’inscription à la charge du club dans la limite des 3 premières participations, au delà : les frais sont à la charge du joueur.