Adultes – Comment s’inscrire

Comment s’inscrire à une compétition

Le club centralise les demandes d’inscription aux compétitions (Tournois, Championnats et Circuits Départementaux) distants de moins de 100km d’Avignon (consulter la liste des tournois à venir). Pour les autres, la démarche d’inscription doit être faite par le joueur lui même.

Calendrier connecté

Compte tenu de l’organisation nécessaire des tournois et du succès de certaines compétitions, le club envoie ses inscriptions entre 2 et 4 semaines en amont du tournoi. Un flux calendrier a été mis en place pour pouvoir suivre directement sur votre mobile ou application calendrier préférée les dates de planification des envois des inscriptions. En cas de soucis, nous sommes disponibles sur les créneaux pour vous aider à configurer tout cela.

Voici les instructions d’installation :

Et voici l’url du calendrier :
webcal://p24-calendars.icloud.com/published/2/E2MZRdEuGA9In113IHxjhL_VNmHgWPwhmCyIpVxmWb-ucs4TyaEq465sXEFT4EGT0VgFERKfykXH6Z9amPa5DtqOTeEUqCzGuO0Us2OEHok

Comment s’enregistrer sur le site Badiste ?

Aller sur le site Badiste
Cliquer sur « S’inscrire »
Créer un compte avec le mot de passe du club : inscription-abc-84
Les + de Badistes :

• Liste des tournois près de chez vous, triée au choix par catégorie, date, classement, éloignement géographique…
  • Itinéraire de chez vous jusqu’à la salle du tournoi
  • Liste des inscrits est en libre consultation : vous savez immédiatement qui joue dans quelle catégorie et qui est en recherche partenaire
  • Mail dès que les horaires de convocations sont disponibles
  • Liste de tous les résultats des joueurs, des tournois, ainsi que les listes de clubs et de nombreuses statistiques

Comment s’inscrire par le club à une compétition ?

Si vous souhaitez vous inscrire à une compétition dont le club gère les inscription et que vous êtes dans les délais impartis (cf ci-dessus « Calendrier connecté ») :

• Une fois que vous êtes enregistré sur le site, connecter vous sur Badiste.
  • Retrouver la liste du menu « les tournois » ou du menu « mon club  » (tous les tournois sélectionnés par mon club) se présente comme ceci :

• Cliquer sur le nom du tournoi, pour accéder à toutes les informations.
  • Lisez attentivement le règlement téléchargeable de chaque tournoi : celui-ci précise notamment les possibilités d’inscription en fonction des séries, des jours, des tableaux… il faut donc le lire à chaque fois avant de s’inscrire !
  • Pour vous inscrire, cliquer sur « Ajouter une inscription » en bas de page.

Jusqu’à la date limite fixée par vos responsables club vous pouvez modifier ou annuler votre inscription (en cliquant sur le crayon à gauche).

Chaque participant doit impérativement s’inscrire !
Ex : Si je m’inscris en MIXTE avec Paul et en DOUBLE avec Marie, Paul et Marie doivent eux aussi s’inscrire sur badiste et me mettre en partenaire de Double et Mixte

Comment s’inscrire à une compétition de son côté ?

Attention : si vous souhaitez vous inscrire mais que la date limite d’inscription de notre club est dépassée (cela veut dire que Sébastien a déjà envoyé les inscriptions au club extérieur ainsi que le règlement) ou que l’inscription au tournoi n’est pas gérée par le club, vous devez gérer entièrement votre propre inscription :

• lire le règlement du tournoi disponible sur Badiste
  • contacter le club extérieur
  • remplir la fiche d’inscription mise en ligne sur badiste (sur la page du tournoi que vous souhaiter faire)
  • joindre votre propre règlement correspondant

Le paiement de ce tournoi ne sera pas assumé par le club (il ne sera pas comptabilisé dans les tournois payés dans le cadre d’une licence adulte compétiteur).

Informations complémentaires

Les dates des tournois, rappels sur les limites d’inscriptions ou tout autre sujet relatif aux inscriptions aux tournois seront communiqués principalement par mail par Sébastien. La liste des adresses mails utilisées sera uniquement établie en fonction des personnes inscrites sur le site badiste. De ce principe nous ne polluons pas toutes les boîtes mails de nos adhérents avec des infos sur les compétitions.

N’hésitez pas à nous contacter par mail si vous avez des questions : competition@avignonbadmintonclub.fr !

Définition des types de compétitions

Les circuits départementaux

Les Circuits Départementaux sont des compétitions organisées par le Comité Départemental se déroulant sur une seule journée . Accessibles aux joueurs de tous les niveaux, ils sont l’occasion de découvrir de manière conviviale des compétitions organisées sur une journée, dans des villes du département.
Les catégories d’inscription possibles sont indiquées dans les règlements des compétitions affichés sur badiste.
Les Circuits Départementaux sont majoritairement des compétitions de simple.

Tournois

Un tournoi est une compétition régionale ou nationale, se déroulant sur deux jours, où l’on peut s’inscrire en simple en double et/ou en mixte. Il est possible généralement de s’inscrire sur un tableau par jour, mais ceci reste précisé spécifiquement dans le règlement de chaque tournoi.